Dans le Val de Marne

La campagne continue en Ile de France, avec la rencontre des radicaux du Val de Marne.  Nathalie était accueillie par le président Eric Malmaison et des militants venus lui poser de nombreuses questions sur son projet pour le Parti radical. 

Un projet qui fait le Tour de France !

Une journée de campagne à présenter le projet "un contrat pour le renouveau radical",  en visio avec la fédération de  Moselle,  avant de rejoindre Toulouse, accueillie par Jean-Jacques Bolzan le président de la fédération de Haute Garonne et Françoise Laborde, ancienne sénatrice radicale.  Merci pour l'accueil et les discussions animées !

Réunion très studieuse  en Gironde. 

Retour sur les terres girondines pour évoquer tous les sujets, l'élection à la Présidence du Parti , mais aussi la situation politique nationale, les municipales...  Un programme, des échanges, des projets et des actions,  qui appellent tous les radicaux girondins a la mobilisation, en cette rentrée. Le constat est clair : c'est bien a l'échelon local que la politique nationale prend tout son sens.  Merci à tous pour vos contributions, votre fidélité et votre engagement sans faille ! 

Echanges fructueux avec les fédérations du sud ! 

À votre rencontre à Marseille dans cette campagne pour la présidence du Parti Radical. Merci aux présidents Georges Panagiotou, Cyril Amarit et à leurs équipes pour leur soutien !

Annick Girardin appelle au rassemblement et soutient Nathalie Delattre !

Chères amies radicales, Chers amis radicaux,

En tant que Présidente du Conseil National du Parti Radical, forte de mon histoire au sein du radicalisme de gauche, comme au sein de plusieurs gouvernements pendant 8 ans, je vous écris aujourd’hui alors que notre mouvement est appelé à élire sa présidence, après une période d’intérim. 

Le Parti a depuis sa refondation traversé des épreuves, mais il est demeuré fidèle à sa mission : celle d’être la conscience républicaine, laïque et humaniste de notre vie politique. À l’heure où les extrêmes prospèrent en divisant, il est de notre responsabilité de renforcer ce qui nous unit. Le radicalisme doit, plus que jamais, être ce trait d’union des valeurs républicaines, capable également d’œuvrer avec la gauche comme avec la droite républicaines, sans jamais renoncer à son indépendance au centre des forces. 

Voilà pourquoi, entre les deux bonnes candidatures de Nathalie DELATTRE et Dominique FAURE, dont les engagements au Parti Radical ont été constants, je souhaiterais affirmer mon soutien plein et entier à Nathalie DELATTRE. Sa capacité d’écoute et de conciliation font d’elle une présidente naturelle pour notre famille radicale, qu’elle saura désormais incarner de manière solide, exigeante et tournée vers l’avenir.

Cet avenir, il nous appartient de le construire aussi par le renouvellement. Le radicalisme ne doit pas être une nostalgie, mais une promesse : celle de donner toute leur place à la jeunesse et aux pratiques politiques nouvelles, plus ouvertes, plus participatives, plus proches des territoires que jamais. Nathalie a fait de cette exigence un axe central de son projet pour écrire une nouvelle page de notre histoire.

Je lance donc un appel à toutes les Radicales et à tous les Radicaux : soyons unis. Non par esprit partisan, mais par volonté de servir la République au sein d’une Europe libre qui est attaquée, de défendre la laïcité et l’universalisme dans un monde qui se referme, de bâtir une écologie humaniste et une démocratie de proximité. Enfin, il nous faudra défendre notre modèle conformément à notre identité profonde : une territorialisation forte pour repenser notre pays, loin de sa complexification et de ses nombreuses strates éloignant nos concitoyens de tous les horizons. Ceci est notre ADN, celui d'une force libre, utile à la République et à la Nation.

Nous avons besoin d’une Présidente qui tienne haut le flambeau de notre indépendance et qui sache, avec courage et détermination, porter la voix radicale dans le débat national. 

Radicalement,

Annick GIRARDIN
Présidente du Conseil national du Parti Radical
Sénatrice de Saint-Pierre-Miquelon
Ancienne ministre

 

 

Une rencontre avec les  radicaux du Jura pleine de promesses !

A vos côtés dans nos fédérations, Nathalie Delattre a rencontré les Radicaux du Jura à Dole. Un grand merci à la Sénatrice Sylvie Vermeillet pour son soutien et ses encouragements à défendre les valeurs radicales, partout en France  ! 

Accueil chaleureux à Dijon !

Notre candidate était à la rencontre des Radicaux de Côte d’Or à Dijon, dans ce bel écrin de la Cité internationale de la gastronomie et du vin. Merci à Jean-Philippe Morel, Maxime Moulazadeh et toute la fédération pour leur accueil et leur soutien !

Nathalie Delattre rencontre le Premier ministre. 

Rencontre entre Nathalie Delattre, notre présidente et le Premier Ministre : l'occasion de poser, à ce niveau de l'Etat, les lignes directrices des Radicaux sur le budget à établir, ses objectifs, et sur la décentralisation telle que nous l'imaginons. Dialogue, sens des responsabilités, mais exigence démocratique, respect des institutions... C'est le  Parti Radical !